dimanche 25 janvier 2009

TIGER LEAPING GORGE

28 heures de train et de bus plus tard, nous voici arrivés dans la petite ville de Dali, dans la province du Yunan. Nous y restons quelques jours, louons des vélos et faisons le tour du lac à la rencontre des pêcheurs. Fascinant! Puis nous partons pour Lijiang, toujours dans la province du Yunan, magnifique petite ville au pied de la montagne de Jade. Nous partons aussitôt pour les Gorges du Tigre, une marche grandiose de 2 jours dans les montagnes. Des rizières, la rivière à plusieurs dizaine de mètres sous nos pieds, des gorges impressionantes et des rencontres fabuleuses avec les locaux et avec 3 voyageurs rencontrés dans le bus avec qui nous avons fait la marche. Mais nous vous laissons découvrir cette merveille de la nature dans ce diaporama qui y est entièrement consacré!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pas assez de mots pour la splendeur de ces photos.Ces montagnes sont magnifiques, les chèvres très belles. Vous nous faites rêver de plus en plus. bises à tous les deux, bonne continuation pour la découverte de ce pays.A bientôt pour les prochaines photos

Michou et Dada a dit…

Grandiose, merci de nous régaler, à part les précipices! Si c'est pour me faire peur ( la photo de Nana ) c'est réussi! C'est drôle, les chats chinois on les yeux bridés, ils sont miiiiignons.
C'est cool de rencontrer des gens qui partagent un bout de vos aventures. On vous suit toujours et on vous embrasse

Advisport a dit…

Extraordinaire, merci pour ces superbes photos! Grosses bises de nos contrées enneigées où on ne peut pas encore se ballader en montagne en T-shirt ;-) (mais par contre le ski est actuellement excellent!) La TT

Anonyme a dit…

Quel plaisir de vous lire et de regarder ces superbes images !! J'aurais dû me glisser dans votre sac à dos...;-) Gros becs et vivement les prochaines nouvelles !

Claudio a dit…

Hello ... même pas jaloux !!! ;o)

Profitez bien ... et même un peu plus pour moi ;o)

JJ a dit…

Nous avons deja envie de voir vos photos en grand format! Et aussi de retourner en Chine... Nos quelques jours a Beijing nous ont laisse un gout de pas assez alors ... Profitez!