
Belle île en mer, …...... des plages de sable fin à n'en plus finir, des eaux turquoises, des palmiers, des noix de coco, des coktails….... que dire de plus sur ce paradis terrestre? Quel bel endroit pour passer les 10 derniers jours de notre périple asiatique. Après un crochet par Bangkok, nous voilà donc dans le bus de nuit qui nous mène à Krabi, dans le sud de la Thailande. Nous prenons un petit bungalow à 2 minutes de la plage et profitons de nos journées à la plage et sur le palier de notre habitation. Puis direction Koh Phi Phi, île paradisiaque au large de Phuket. Re-bungalow et re-plage avec cette fois plongée, snorkling et kayak de mer. Magnifique!
Samedi, nous serons tous les 3 dans l'avion, Erika en direction de la Suisse et nous en direction de la Nouvelle Zélande. Cela fait presque 3 mois que nous sommes parti, et nous sommes incapable de dire si cela nous paraît lointain ou pas.....
La Chine a été une découverte quelque peu mouvementée et peu être ne nous étions-nous pas assez préparé à ce vaste pays aux moeurs si divers. Mais notre marche dans les Gorges du Tigre restera gravée dans notre mémoire. Nous reviendrons un jour en Chine pour y découvrir d'autre paysages, d'autres villes. Les paysages du Vietnam nous ont fascinés, les gens du nord un peu moins mais on a beaucoup aimé les gens du sud, chaleureux. Nous ne sommes restés que 5 jours au Cambodge mais ce pays et ses habitants nous ont énormément touchés. C'est un pays très pauvre mais les gens ont le coeur sur la main. Les campagnes à perte de vue et les temples d'Angkor nous ont émerveillés. Et puis la Thailande, le pays aux mille sourires. C'est vrai, les gens sont gentils comme tout, quelques fois un peu arnaqueurs mais ça fait parti du folklore! Même si ce n'est pas ce que l'on disait aux moments des faits! On dit qu'il y a 3 Thailandes: le nord et sa jungle, Bangkok et sa ville et le sud et ses îles. Nous avons fait les 3 et tous nous ont plu!
Mais l'appel des montagnes et du trek nous gagne et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous quitterons l'Asie samedi pour la Nouvelle Zélande. Vous nous manquez tous et on vous embrasse fort!