mardi 12 mai 2009

DANS LE SILENCE DE L'OUTBACK


Nous quittons Adélaide à 06h30 pour un périple de trois jours dans le outback australien, la terre sacrée des Aborigènes. Nous sommes neuf, un petit groupe bien sympa des quatre coins du monde. Après quelques heures de route, nous découvrons un site sacré, avec de belles peintures aborigènes, puis continuons dans les terres arides de l'outback. Les paysages sont magnifiques et de temps en temps nous traversons une petite ville en plein désert qui paraît à chaque fois abandonnée. Nous passons notre première nuit dans une auberge au milieu des Flinders Ranges et profitons de la pleine lune pour une ballade en amoureux. Les nuits sont fraiches mais nous n'avons encore rien vu!
Après plusieurs heures de route le jour suivant, nous arrivons à William Creek, la plus petite ville d'Australie du Sud avec seulement cinq habitants! Et un pub où nous passons la soirée! Puis à l'heure du couché, nous nous installons à la belle étoile dans nos sacs de couchage. Une belle expérience frigorifiante! Nous sommes réveillés à 05h30 par notre guide mais avons déjà tous les yeux ouverts depuis 04h00 à cause du froid! Nous assistons à un superbe levé de soleil, tout orange puis nous prenons la direction de Coober Pedy, notre dernière étape. Cette ville est la capitale de l'opal et 70% de sa population vit sous-terre!

5 commentaires:

Tantine a dit…

youpeeeeeeeeeee ! je suis la première à faire un commentaire !
franchement : avez-vous toujours l'impression d'être sur terre et au XXIème siécle ??? ces paysages désertiques sont trop fascinants, vos photos sont surréalistes et je vous dis bravo et encore !
avec les bises campagnardes de Bottens et de votre Tantine !

Michou et Dada a dit…

Krapahouette profite bien de votre voyage. J'aimerais être une vache pour voir tous ces splendides paysages et lieux! Vous aurez de la peine à revenir sur terre.
Sublimes ces photos. Continuez à nous faire rêver les amoureux. Des gros bisous

Unknown a dit…

ça m'a l'air bien sympathique cette petite excursion dans l'outback, et découvrir une ville avec CINQ habitants, ça laisse rêveur après les mégalopoles d'Asie! Encore merci pour vos photos (je me répète, mais tant pis), ça fait toujours rêver. Big bisous.

Anonyme a dit…

nous avons regardé vos photos avec autant d'enthousiasme, Rosi s'est joint à nous... Heureuse, d'avoir fait connaissance avec toi ma chère Nathe par le biais de vos photos.

Anonyme a dit…

coucou c'est nous La famille OLSZEWSKI au complet. On a mangé les premières fraises du jardin. Krapahouette se serait régalée et nous pensons que vous aussi; bisous de nous tous.