dimanche 12 juillet 2009

SUR LES ROUTES DE CALIFORNIE


Après avoir quitté nos copains les ours, nous sommes passé par la cité des anges et avons repris la direction de San Francisco par la route scénique longeant l'océan pacifique. Une nappe de brouillard constante nous a privé du soleil mais ne nous a pas empêché de découvrir de beaux paysages et de rencontrer des morses avachis sur la plage. Sur la route, nous avons été visité Hearst Castle, une magnifique maison sur une colline, inspirée de l'architecture européenne. A Monterey, nous avons découvert la faune et la flore marine de la région grâce au superbe aquarium de la ville. Nous nous sommes offert un massage car les nuits dans le coffre de la voiture c'est sympa mais ca laisse des traces à nos âges!! Nous avons passé notre dernière nuit californienne au pied d'un phare reconverti en Auberge de Jeunesse. Magnifique! Puis nous avons pris l'avion pour Chicago afin de rejoindre nos amis Cristina et John qui nous ont réservé un super accueil. Nous avons fêté l'Independance Day sur un bateau, au premier plan pour les feux d'artifices. Chicago est une ville très verte avec de magnifiques plages le long du lac que nous avons parcouru à vélo. Demain nous prenons l'avion pour Boston, notre prochaine étape sur l'océan Atlantique. Bisous à tous!

4 commentaires:

Michou et Dada a dit…

Autre continent, toujours aussi beau. Vous vous l'a jouer relax! Et tous ces beaux animaux, c'est génial! Vous aurez des souvenirs magnifiques.
En plus, c'est très sympa de revoir des amis. Profitez de tout.
Bisous

Unknown a dit…

On the road again, again...
Une tout autre ambiance, mais voir l'autre bout du Pacifique, c'est cool. Merci pour ces belles photos, c'est toujours un régal pour les yeux. Big bisous.

Tantine a dit…

un beau retour à la "civilisation" ! j'aime bien toutes les bêbêbêtes - les fleurs -votre bel appétit - les paysages -votre nouvelle voiture - en quelque sorte...tout !
bonne suite et mille bises de votre Tantine !

Anonyme a dit…

ravis de voir vos reportages toujours aussi captivants par la diversité et les couleurs (fleurs). Ce là doit faire du bien au moral de se retrouver avec des amis autour d'une bonne table bises nicole claus